Résolution des Litiges
L'Union européenne a créé un site web pour aider les consommateurs à présenter leurs réclamations concernant tout litige dans lequel ils sont impliqués. Dans ce contexte, l'Auberge Gourmande met à disposition toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez exercer votre droit de réclamation auprès d'une entité officielle, tierce et impartiale au processus (« entité de résolution des litiges »), qui vous aidera à résoudre le litige en question.
Ainsi, si vous n'êtes pas satisfait de l'achat d'un bien ou d'un service sur notre site, ou de la solution que nous avons proposée pour résoudre la situation, vous pouvez accéder à ce site officiel https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show et exposer votre litige.
Qu'est-ce que la résolution alternative des litiges ?
La résolution alternative des litiges est la possibilité offerte à tous les consommateurs de faire appel à des entités officielles qui les aident à résoudre ou à orienter un conflit, avant d'engager des poursuites judiciaires devant les tribunaux.
En règle générale, la procédure est la suivante : le client demande à un tiers impartial d'intervenir comme intermédiaire entre lui et le commerçant visé par sa réclamation. L'intermédiaire peut suggérer une solution à votre réclamation, imposer une solution aux deux parties ou réunir les parties pour trouver une solution.
Vous connaissez peut-être le concept de résolution alternative des litiges sous un autre nom : « médiation », « conciliation » ou « arbitrage ». La résolution alternative des litiges est généralement moins coûteuse, moins formelle et plus rapide que la voie judiciaire.
Pour les litiges de consommation au Luxembourg, l'entité compétente que vous pouvez contacter est :
Médiateur de la Consommation
Site web : https://www.mediateurconsommation.lu/fr
Auberge Gourmande
Téléphone : +352 27400260
E-mail : info@auberge-gourmande.lu
Adresse : 145, Rue De Luxembourg L-4221 Esch Sur Alzette
Ainsi, si vous n'êtes pas satisfait de l'achat d'un bien ou d'un service sur notre site, ou de la solution que nous avons proposée pour résoudre la situation, vous pouvez accéder à ce site officiel https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show et exposer votre litige.
Qu'est-ce que la résolution alternative des litiges ?
La résolution alternative des litiges est la possibilité offerte à tous les consommateurs de faire appel à des entités officielles qui les aident à résoudre ou à orienter un conflit, avant d'engager des poursuites judiciaires devant les tribunaux.
En règle générale, la procédure est la suivante : le client demande à un tiers impartial d'intervenir comme intermédiaire entre lui et le commerçant visé par sa réclamation. L'intermédiaire peut suggérer une solution à votre réclamation, imposer une solution aux deux parties ou réunir les parties pour trouver une solution.
Vous connaissez peut-être le concept de résolution alternative des litiges sous un autre nom : « médiation », « conciliation » ou « arbitrage ». La résolution alternative des litiges est généralement moins coûteuse, moins formelle et plus rapide que la voie judiciaire.
Pour les litiges de consommation au Luxembourg, l'entité compétente que vous pouvez contacter est :
Médiateur de la Consommation
Site web : https://www.mediateurconsommation.lu/fr
Auberge Gourmande
Téléphone : +352 27400260
E-mail : info@auberge-gourmande.lu
Adresse : 145, Rue De Luxembourg L-4221 Esch Sur Alzette
